Les activités immanquables pendant un voyage au Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est qui fascine les voyageurs par ses paysages remarquables et ses richesses naturelles. Cette contrée est une adresse de choix pour se dépayser et vivre des aventures exceptionnelles. Dans ce territoire, les vacanciers sont invités à visiter la ville de Nairobi. Cette métropole est la capitale du Kenya. Elle regorge d’endroits hors du commun qui méritent largement un détour. Parmi ces lieux, il y a le Giraffe Centre. Ce complexe, créé en 1979 par Jock Leslie-Melville et sa femme, se situe à Langata, non loin du centre-ville.

Il offre aux estivants l’opportunité de voir de très près des girafes de Rothschild, une sous-espèce de giraffidé menacé de disparition. Le parc national de Nairobi est aussi un immanquable de cette municipalité. Cette petite aire protégée sert de refuge à divers animaux comme le rhinocéros noir, le varan, le vautour de Rüppell et le zèbre. Par ailleurs, un séjour à Nairobi est une occasion d’acheter des souvenirs au fameux Maasai Market. Ce marché propose de nombreux produits artisanaux comme les bijoux, les sculptures en bois…

Partir à l’assaut du mont Kenya

Gravir le mont Kenya est une activité à ne pas manquer lors d’un séjour au Kenya. Avec ses 5 199 m d’altitude, cette merveille géologique est la seconde plus haute montagne du continent africain et le point culminant du territoire kenyan. Elle se trouve au nord-nord-est de la capitale. Plusieurs pistes permettent aux randonneurs de se rendre à la pointe Batian, la cime principale de ce volcan rouge, comme le Peak Circuit Path, la Chogoria Route, la Sirimon Route et la Meru Route.

En empruntant l’un de ces itinéraires, les amoureux de la nature auront la chance d’apercevoir de nombreuses variétés de plantes telles que le Gladiolus watsonioides, l’Albizia adianthifolia, le Dendrosenecio battiscombei et le Rapanea rhododendroides. Les globe-trotters croiseront également diverses espèces d’animaux, à l’instar du martinet à ventre blanc, de la mangouste rouge, du daman du Cap et du céphalophe de Grimm. À titre d’information, le mont Kenya est inscrit sur la liste du « Seven Second Summits », un grand défi de l’alpinisme.

Faire un safari dans la fameuse réserve du Masai Mara

S’adonner à un safari à bord d’un véhicule tout-terrain dans la réserve du Masai Mara est un incontournable lors d’un voyage au Kenya. Cette aire protégée d’une superficie de 1 510 km² est un prolongement naturel du célèbre parc tanzanien du Serengeti. Cette vaste étendue de savane abrite une faune exceptionnelle qui fascine les scientifiques et les réalisateurs de documentaires animaliers.

Son paysage a inspiré les dessinateurs du long-métrage d’animation « Le Roi lion » et a servi de décor pour quelques scènes du film « Out of Africa ». Dans ce havre de paix, les touristes pourront admirer de nombreux spécimens d’oiseaux comme la bucorve du Sud, le serpentaire, la grue couronnée et l’autruche. Les routards auront également la chance de photographier plusieurs espèces de mammifères en voie de disparition tels que le mandrill, le lion, le léopard et l’éléphant. Le mois de juin est la période idéale pour faire un safari-photo dans ce site.