Découvrir les 7 merveilles du Brésil

Le Brésil renferme de magnifiques richesses naturelles. Des splendides chutes d’eau aux paysages extraordinaires, sans oublier la gigantesque forêt amazonienne et les parcs nationaux, la découverte de ces derniers vous émerveillera.

Les chutes d’Iguaçu et Lençóis Maranhenses

Qui dit voyage au Brésil dit forcément les magnifiques chutes d’Iguaçu.Elles sont parmi les plus belles du monde. Elles sont situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Il s’agit d’un ensemble d’environ 200 chutes qui se répartissent sur 2,5 km. Elles sont entourées d’une végétation tropicale luxuriante. Il va sans dire que ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO aura de quoi vous ravir. Concernant Lençóis Maranhenses, ce dernier est un parc unique au monde. En effet, son paysage est extraordinaire. Vous verrez des dunes s’étendant sur une dizaine de kilomètres, des lacs d’eau douce et des plages désertes qui servent de refuge aux tortues et aux oiseaux. Vous serez admiratif devant la beauté époustouflante de ce lieu. Vous aurez l’impression de vous sentir seul dans ce fabuleux parc national, car les traces de vie y sont rares.

L’Amazonie, la Chapada Diamanta et le Pantanal

Après avoir découvert les chutes d’Iguaçu et Lençóis Maranhenses, vous aurez l’occasion d’explorer d’autres merveilles naturelles. En effet, lors de votre voyage Brésil vous vous aventurerez en Amazonie. La forêt amazonienne recouvre 60 % du territoire. Elle est un véritable poumon vert pour la planète, car elle renouvelle à elle seule la moitié de l’oxygène de la Terre. Ensuite, il est aussi possible de contempler le parc national de la Chapada Diamanta. Il est situé dans l’État de Bahia, à 400 km de Salvador. Vous y verrez de splendides canyons et de magnifiques cascades d’eau pures. Vous pourrez également y admirer des morros. Ceux-ci sont des montagnes circulaires aux sommets plats. Enfin, ne manquez pas de faire un tour dans le Pantanal. Il s’agit de la plus belle réserve d’animaux de la nation. C’est l’un des endroits les plus fascinants du pays. Cette région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO permet d’observer de près la faune locale.

Costa Verde et le littoral du Nordeste

La Costa Verde est une côte montagneuse située entre Rio de Janeiro et São Paulo. Elle est parsemée d’une forêt luxuriante. Elle est bordée par plus de 300 îlots parsemés de cocotiers. Ensuite, mis à part l’admiration de cette végétation verdoyante, vous pourrez également profiter des plages de sable blanc de cet endroit.Enfin, ne manquez pas d’explorer le littoral du Nordeste, notamment l’État du Ceará. Cette destination attire les amateurs de grands espaces et de plages désertes. La plus célèbre d’entre elles est Canoa Quebrada. Elle se trouve à 170 km de Fortaleza. Vous y verrez des paysages de roches rouges et de chutes d’eau. À 280 km de Fortaleza existe un autre lieu tout aussi débordant de beauté. Il s’agit de Jericoacoara. Celui-ci est orné de magnifiques décors naturels comme des lagons d’eau douce et d’eau salée, des rochers façonnés par l’érosion et des pierres percées.