Partir à la découverte des merveilles du Canada

Le Canada est une destination idéale pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis. Ce pays propose à ses visiteurs de nombreuses activités, que ce soit à l’intérieur du territoire ou sur les plages paradisiaques. Entre autres adresses à privilégier pendant un séjour dans cette contrée, la région de Québec est incontournable. Les touristes pourront y découvrir plusieurs attraits permettant de s’imprégner de la culture locale. En flânant à Montréal, par exemple, ils auront l’occasion de faire l’ascension du mont Royal, un lieu emblématique de cette capitale régionale. Emprunter les escaliers de cette montagne pour atteindre le sommet est une expérience hors du commun.

Parvenus au pic, les randonneurs trouveront des endroits pour prendre un moment de farniente ainsi que des rafraîchissements. Par ailleurs, les routards seront invités à arpenter les boutiques de la rue Sainte-Catherine. Ce marché figure parmi les plus longues artères commerciales du Canada. Ceux qui souhaitent observer l’architecture ancienne de la cité auront la possibilité de se rendre dans le Vieux-Montréal où ils admireront de superbes édifices comme la basilique Notre-Dame.

 

La cuisine canadienne

Tout au long de leur voyage sur le territoire canadien, les routards seront conviés à découvrir la quintessence de l’art de la table local en dégustant diverses spécialités typiques de la contrée. D’une région à l’autre, ils constateront quelques différences aussi bien sur le mode de préparation que sur les ingrédients utilisés. En général, la cuisine de ce pays peut être classée en deux catégories selon la culture régionale. En effet, la gastronomie classique du Canada anglophone se rapproche de celle des États-Unis et de la Grande-Bretagne, tandis que la tradition culinaire du Canada francophone ressemble à la pratique française.

Les plus fins gourmets pourront ainsi retrouver dans les restaurants de Québec des mets à base de fruits de mer qu’ils peuvent goûter le temps d’un séjour en Polynésie par exemple. Bien que chaque province possède sa spécificité, les plats à base de pâte demeurent des repas nationaux très appréciés des Canadiens. Les hamburgers, les pizzas et les sandwichs sont présents sur tout le territoire.

Les produits alimentaires canadiens à savourer le temps d’un séjour

 Pendant leur séjour au Canada, les touristes pourront profiter de savourer quelques produits alimentaires canadiens existant sur le marché international. Parmi ces denrées, il y a celles qui sont distribuées et exportées par Kanata Entreprises. On peut citer des produits d’épicerie haut de gamme, des infusions, du jus, des bières de micro-brasserie ainsi que des spiritueux. À titre d’information, Kanata Entreprises importe ces marchandises en Europe tout en assurant directement la transaction douanière et la commercialisation sur place.