Tout ce qu’il faut savoir sur l’expatriation au Cambodge

De nombreux touristes ayant passé des séjours au Cambodge ont été largement conquis par la richesse de sa culture et la beauté de ses paysages, si bien qu’ils en sont même arrivés à s’expatrier dans ce magnifique pays. Cette décision est surtout appuyée par la gentillesse de sa population, mais aussi par la qualité de vie locale qui est plus qu’abordable.

S’expatrier au Cambodge : une solution à la portée de tous

Si plusieurs expatriés ont été conquis lors de leurs premiers séjours au Cambodge, c’est surtout grâce au faible coût de la vie locale. En matière d’hébergements par exemple, on y trouve de tout : des habitations khmères en centre-ville à 50 $, en passant par les maisons sur pilotis à 300 $, sans parler des villas de 3 à 10 pièces pour une modique somme de 1 500 $. De plus, on y vit moins cher qu’en Europe, ce qui permet d’économiser au maximum. Pour illustrer, 200 $ suffisent en moyenne pour vivre à la Cambodgienne, environ 1 500 $ pour un mode de vie à l’occidentale.

Où s’installer au Cambodge ?

Le Cambodge est sans aucun doute une destination parfaite pour se refaire une vie autrement. Entre culture des plus authentiques, paysages pittoresques et population gentille et accueillante, le pays a tout pour plaire. Ainsi, le choix de la région où s’installer dépend des envies de chacun. Si vous êtes passionnés de culture ancienne, optez pour le nord du pays, à Siem Rap, où l’on trouve les vestiges de l’empire Khmer. Les amateurs de soleil, quant à eux, iront au sud, là où les plages sont magnifiques et les décors dignes d’une carte postale. Dans le cas où vous préférez la nature, la région de Kep est parfaite pour vos séjours au Cambodge.

Investir dans l’immobilier locatif au Cambodge : la garantie d’une épargne durable

Étant une destination en pleine expansion en matière de tourisme, le pays des Khmers accueille de plus en plus de voyageurs chaque année. Alors pourquoi ne pas profiter de cette effervescence pour investir dans l’immobilier locatif ? Pour ce faire, rien de plus simple que d’investir dans les hébergements comme les maisons d’hôtes, les studios, les auberges de jeunesse, etc. Ainsi, pour ce type de projet, vous pouvez privilégier les zones préférées des touristes de séjours au Cambodge comme les lieux en bord de mer, le centre-ville et les régions proches des fameux temples du pays. De plus, vous bénéficiez d’un faible régime fiscal pour un revenu accru.