Un séjour détente et bien-être en Iran

L’Iran est une destination encore ignorée de la majeure partie des touristes. Néanmoins, il dispose de plusieurs lieux d’intérêt et d’une grande variété de paysage qui valent largement le détour. Ses villes bouillonnantes regorgent de parcs, de musées, de magnifiques palais, de majestueuses mosquées et de mausolées. De plus, ce pays est idéal pour passer un séjour bien-être en famille, entre amis ou en amoureux.

En effet, la contrée abrite des sources thermales aux bienfaits thérapeutiques. Elle est également dotée de belles plages propices à la détente et à la pratique de plusieurs activités nautiques. Par ailleurs, elle propose un large choix de logement pour accueillir ses visiteurs. Du plus sommaire au plus luxueux, chaque globe-trotter y trouvera un hébergement adapté à ses besoins et ses moyens. Il est bon de noter que l’automne (de la mi-septembre à novembre) et le printemps (de fin mars à début mai) sont les meilleurs moments pour partir en Iran. Le climat est favorable aux promenades durant ces périodes.

Les sources thermales de Sarein

Faire un détour à Sarein, une ville située dans la région d’Ardabil, est de rigueur lors d’un voyage en Iran. Cette cité est très prisée des touristes venus de partout dans le monde pour son climat doux et pour ses sources thermales. Les globe-trotters apprécieront les eaux chaudes des spas de la métropole. En effet, elles contiennent des particules de soufre qui soignent les douleurs osseuses ou articulaires, les affections cutanées ainsi que d’autres maladies.

Par ailleurs, les vacanciers profiteront de leur séjour dans cette agglomération pour goûter à la gastronomie locale. Le fameux « Ash-e doogh », une soupe fabriquée à base de yaourt garni de légumes, de boulettes de viande d’agneau, d’œufs et de menthe fraîche, fait partie des mets à ne pas rater. De son côté, Sabalan mérite aussi un coup d’œil pour son lac acide et pour la vue panoramique qu’il offre du haut de son sommet. De plus, les estivants pourront y faire du ski.

L’île de Kish, un joyau touristique de l’Iran

Les adeptes de farniente et du nautisme trouveront leur paradis sur l’île de Kish. À l’abri du tourisme de masse, cet atoll ensoleillé dispose de magnifiques plages de sable blanc, d’eaux cristallines turquoise et de récifs coralliens. À part le bronzage, la baignade, le snorkeling, la plongée, la promenade en bateaux, le jet ski, la planche à voile, le parachute ascensionnel et le beach-volley sont aussi des activités que les vacanciers y feront. L’endroit possède également un zoo et des parcs.

Les familles visiteront, sans doute, le parc des Oiseaux et le delphinarium où ils pourront observer des dauphins, des poissons multicolores, d’autres mammifères aquatiques ainsi que différentes espèces de végétaux. Par ailleurs, ceux qui désirent explorer des sites de plongée riche en faunes sous-marines sont invités à voyager en Birmanie.

En effet, les côtes de ce pays regorgent d’une biodiversité exceptionnelle qui fera plaisir aux amateurs de photographie et du « muck dive ». Les estivants rencontreront des dolénostomes, des murènes rubans, d’antennaires, des requins de récifs, des requins-marteaux, des requins-baleines et des raies mantas dans les eaux du Myanmar.