Top 5 des villes incontournables du Portugal

Le Portugal est une destination vacances par excellence. Ce pays doit notamment sa réputation à ses nombreuses plages idylliques, ses paysages à couper le souffle ainsi qu’à sa population attachante et accueillante. À cela viennent s’ajouter ses villes ayant chacune leur propre particularité et leur charme. Si vous organisez un voyage sur mesure prochainement, voici les 5 plus belles villes du Portugal.

  • Lisbonne 

Impossible de passer au Portugal sans faire une halte à Lisbonne. Il s’agit de la capitale du pays. Cette grande agglomération, surnommée la ville aux 7 collines, a tout pour plaire. Entre autres, des sites naturels, des monuments historiques, une gastronomie riche ou encore culture variée. Il ne faut pas également oublier les activités dépaysantes comme les traversées en tramways, une balade à travers ses ruelles pavées et pittoresques, les sorties en boite de nuit, etc.

  • Sintra 

Après Lisbonne vient ensuite Sintra. Cette ville est un haut lieu de l’architecture romantique européenne. Par exemple, elle abrite pas moins de 10 monuments nationaux du territoire, de vieilles ruines, des palais majestueux et des demeures seigneuriales dont la beauté laisse sans voix. À part cela, il y a également ses paysages dignes d’une carte postale ainsi que son climat doux promettant des vacances sous le signe du farniente.

  • Coimbra

Cette ville doit sa renommée à son emplacement géographique. Elle est localisée sur l’axe nord-sud reliant Porto à la capitale, donc un excellent point de repos avant de reprendre le trajet. Elle est également connue pour son université qui est la plus ancienne université du Portugal. Cet édifice est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa construction remonte en 1290 à Lisbonne, mais ce n’est qu’après qu’il a été transféré à Coimbra.

  • Viana Do Castelo

Cette magnifique ville situe dans la région du Minho. Localisée à l’embouchure du Lima, elle possède une façade maritime d’exception pour une aventure inoubliable. Dans cette optique, elle est considérée par beaucoup comme étant l’une des plus belles villes du nord du Portugal. Elle possède aussi de merveilleuses plages et des monuments digne d’intérêt tels que le Templo di Sagrado Coraçao Jesus.

  • Sesimbra

Cette destination touristique se trouve au sud de Lisbonne sur la Péninsule de Setubal. Elle est très appréciée des Portugais pendant la période estivale. Toutefois, en hors saison, cette station balnéaire constitue un véritable havre où calme et tranquillité règnent. En outre, elle a d’autres atouts pour séduire les voyageurs, pour ne citer que ses paysages, ses falaises rocheuses, ses plages ou encore ses forêts qui agrémentent le parc national Arrabida.