Comment mieux supporter la pluie au camping ?

Quand on réserve l’emplacement de camping, on a souvent des envies de soleil et de détente. Malheureusement, la météo est incontrôlable et si vous avez la malchance d’avoir pris une semaine pluvieuse, le séjour devient rapidement long.

Voici quelques idées pour mieux supporter la pluie au camping.

Apporter des vêtements chauds

Même si vous avez regardé la météo juste avant de partir, ne quittez jamais votre domicile sans emmener quelques vêtements chauds. Que ce soit dans la tente ou lors de vos déplacements dans le camping, un manteau, un imperméable ou un pull à capuche vous protégera un peu. Choisissez aussi des chaussures qui ne prennent pas l’eau dès qu’elles sont mises dans une petite flaque.

Une tente 100% imperméable

Si votre tente est récente, il n’y a aucune raison qu’elle n’ait pas cette qualité. En revanche, si votre matériel est ancien et de mauvaise qualité, l’imperméabilité n’est pas garantie. Or, quelques gouttes d’eau qui s’écoulent dans votre lieu de vie toute la journée deviennent un enfer et pourraient vous obliger à rentrer plus tôt que prévu.

Avant de partir en vacances, vérifiez toujours l’état de votre tente. Dans la mesure du possible, évitez de rentrer avec des vêtements trempés dans une petite tente pour ne pas tout mouiller.

Manger une alimentation variée et chaude

Quand le soleil tape fort, multiplier les sandwiches et les salades est peu dérangeant. Quand il fait 10 degrés, qu’il pleut tous les jours et que votre activité est faible, ce n’est plus la même situation.

Dans ce cas, vous souhaiterez manger chaud. Pour cette raison, ayez toujours un matériel de cuisson pour le camping. Un réchaud électrique ne coûte pas cher et vous permettra de faire facilement tous les plats classiques comme les pâtes, les pommes de terre, mais aussi de la viande, du poisson.

En addition, n’hésitez pas à aller, si votre camping est grand, dans les lieux de restauration pour jouir d’un bon repas dans un lieu chauffé.

Des activités intérieures

Vous vous doutez bien que la pluie est souvent incompatible avec des journées à la plage, des enfants à la piscine ou des parents qui partent en longue randonnée… Pour autant, si chaque jour de pluie se résume à rester enfermé dans la tente, l’ennui gâchera complètement votre séjour.

Prévoyez toujours des jeux pour la famille et des activités intérieures. Les jeux de société sont les plus faciles à entreposer dans votre véhicule quand vous partez en vacances. De nos jours, les enfants aiment aussi passer du temps sur des jeux de tablette. Si c’est le cas, emmenez avec vous des batteries de rechange pour pouvoir assurer plusieurs heures de jeu.

Pensez également aux activités intérieures quand vous réservez vos vacances, surtout quand vous voyagez durant des périodes de l’année où la météo est instable. Certains campings ont des salles avec des billards, des babyfoots, des jeux pour enfants dignes d’une colonie et multiplient le soir les animations intérieures. Ces endroits seront parfaits pour ne pas passer tout votre temps enfermés dans la tente.