Découvrir le Moyen-Orient : les plus belles villes à visiter

Le Moyen-Orient est une destination intrigante et passionnante. Cette partie du monde peut faire peur au premier à bord. Toutefois, le Moyen-Orient propose de vivre des expériences variées et différentes. Entre les paysages à couper le souffle et les sites culturels et archéologiques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Mais les charmes de cette région ne s’y limitent pas seulement. En effet, le Moyen-Orient possède également de charmantes villes qui en valent le détour. Ci-après une sélection des plus belles villes à ne pas rater si vous souhaitez partir au Moyen-Orient.

Dubai, la ville excentrique des Émirats arabes unis

S’il y a bien une ville à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Moyen-Orient, il s’agit bien de Dubai. La ville est connue pour son architecture moderne, sa vie nocturne animée et ses bâtiments tout aussi impressionnants les uns que les autres. Pour vous aider à parfaire votre séjour, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous bénéficierez d’un service de qualité et d’un circuit selon vos envies. Vous trouverez de nombreuses offres sur internet, comme lu ici.

Que vous décidiez de voyager avec des professionnels de voyage ou par vos propres moyens, certains sites sont absolument à visiter lors de votre passage à Dubai. Pensez à découvrir le Burj Khalifa qui avec ses 828 m de haut est la plus haute tour du monde. Le Dubai Mall, le plus grand centre commercial de la ville, fera le bonheur des amateurs de shopping. Pensez aussi à faire un tour à la Fontaine de Dubai et au Palimer Jumeirah, mais aussi de vivre un safari dans le désert.

Mascate, la capitale d’Oman

Le Sultanat d’Oman est l’un des pays les plus accueillants de tout le Moyen-Orient. Ce pays offre à ceux qui prennent le temps de le visiter un voyage authentique ponctué de paysages à étonnant. Pour avoir un aperçu de la richesse culturelle et historique du pays, rendez-vous à Mascate. Cette capitale entourée de montagne et de désert mêle à la perfection tradition et modernité.

Ses gratte-ciels et ses centres commerciaux côtoient les monuments historiques. La ville se laisse découvrir au grès de ses quartiers comme Ruwi, Qurm et Mutrah. L’activité phare de ce dernier est de faire un tour au souk de Mutrah. Vous y trouverez de nombreux produits comme de l’encens, du parfum et de produits orientaux. La grande mosquée Sultan Qaboos est aussi à admirer. C’est la plus grande mosquée du pays et elle est construite en grès et en marbre. Le palais d’Al Alam est également un incontournable de la ville. Il se trouve dans la vieille ville et surplombe le golfe d’Oman. Cet édifice est un parfait exemple de l’architecture islamique moderne.

Le Caire, l’immense capitale de l’Égypte

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour au Moyen-Orient, pensez à intégrer Le Caire à votre circuit. Avec ses milliers d’années d’Histoire derrière elle, cette cité constitue une étape incontournable. Entre les pyramides de Gizeh, l’Opéra du Caire ou encore la tour du Caire, les attraits cairois n’ont rien à envier aux autres grandes villes du Moyen-Orient. Du haut de ses 187 m de haut, la tour du Caire permet, par exemple d’avoir une vue spectaculaire sur la ville.

Afin d’en savoir plus sur l’histoire du pays, rendez-vous au Musée égyptien du Caire. Sa collection regroupe plus de 160 000 objets datant de l’époque des pharaons antiques qui sont répartis dans 107 salles. La Cité de Morts quant à elle permet aux visiteurs de découvrir la beauté des monuments et des structures, mais aussi de découvrir la diversité culturelle des lieux. En effet, la cité des Morts est encore habitée.