3 îles pour profiter de l’été indien

Le mois de septembre est un délicieux moment pour partir en vacances et profiter encore du soleil. Découvrez 3 destinations « coups de cœur ».

La Corse

Pas besoin d’aller bien loin pour découvrir de superbes fonds marins : ils entourent l’île de Beauté. Essayez la plongée au cœur du Parc marin international des Bouches de Bonifacio: stage thématique, baptême, randonnée palmée.

Résidence Terracorse, à Figari
Un bracelet avec un œil de Sainte-Lucie, un coquillage porte-bonheur, dans tous les magasins de souvenirs.

L’île de Ré

Cette île de Charente-Maritime, d’une trentaine de kilomètres de long, bénéficie d’un climat océanique doux. Au nord, les marais salants s’étendent à perte de vue.

C’est ici qu’est cultivé l’or blanc: le sel marin et la fleur de sel. Les gourmands pourront aussi visiter une chèvrerie, une ferme ostréicole et déguster des huîtres locales.

Au camping Sunêlia Interlude, dans un mobile home confort. Sur place, parc aquatique, micro-crèche, accès direct à la plage.
un pot de confiture pomme et caramel à la fleur de sel.

L’île de Brac, en Croatie

Outre sa superbe baie naturelle et ses petites plages, vous apprécierez les villages typiques de cette île, comme Bol au sud ou Postira au nord, et leurs maisons en pierre de Brac, utilisée pour la Maison Blanche.

Au Club Jet Tours Milna Resort.
l'huile d'olive bio Oblica.