Découvrir Bali : 3 incontournables de l’île à privilégier

Bali est une île indonésienne qui évoque des paysages idylliques et une douceur de vivre. Surnommée « l’île des dieux », elle est une destination passionnante qui séduit principalement pour ses plages paradisiaques, ses temples hindouistes, ses paysages sublimes, sa culture riche, etc. Si vous envisagez de partir à Bali pour vos prochaines vacances, voici une sélection des lieux intéressants à découvrir dans la destination.

Faire l’ascension du mont Agung, le plus haut sommet de Bali

Localisé à l’est de l’île, le mont Agung est un volcan actif s’élevant à 3142 mètres d’altitude, faisant de lui le plus haut sommet de Bali. Ce mont imposant assure la fertilité des terres environnantes. Pour cette raison, il est très respecté des autochtones. Au cours de votre voyage avec Marco Vasco Bali, prenez le temps de faire l’ascension du mont Agung pour découvrir la beauté de ses paysages tout au long du parcours et admirer le panorama exceptionnel qu’elle offre depuis son sommet.

Il faut toutefois savoir que cette expédition est obligatoirement encadrée par un guide local et est réservée aux sportifs aguerris, du fait qu’elle est plus longue et plus physique. Selon votre rythme et le circuit choisi, l’ascension complète dure entre 5 heures et 12 heures de marche. Au cours de votre parcours, prenez le temps de visiter le temple Besakih se trouvant à 1 000 mètres d’altitude. Surnommé « Temple Mère », il regroupe plus de 86 structures dédiées aux divinités hindoues Shiva, Brahma et Vishnou.

Visiter la ville de Bedugul

Bedugul est une ville située aux pieds du mont Bratan,au bord du lac du même nom, dans la partie nord de l’île. Elle est une étape intéressante à effectuer lors de votre voyage à Bali. Perchée à 1 200 mètres d’altitude, cette localité est une station très prisée des Balinais. De par sa localisation et son climat, elle offre une ambiance montagnarde contrastant avec le reste de l’île.

Bedugul propose un large choix d’activités à ses visiteurs, à l’instar de la randonnée ou encore le canoë-kayak sur le lac Bratan. L’attrait phare des lieux est le temple Ulan Danu Bratan. Dédié à la déesse de l’eau, il fut construit en 1633. Le temple est bâti de manière à ce que ses différentes structures semblent flotter sur l’eau. Le panorama est tout simplement époustouflant et fait le bonheur des photographes. La présente quasi constante de la brume accentue le côté mystique des lieux.

Profiter d’un séjour d’évasion à Amed

Amed est un village de pêcheurs situé sur la côte Est de Bali. Dominé par l’imposant mont Agung, il se démarque pour ses belles plages de sables noirs volcaniques. Au cours de votre escapade à Bali, prenez le temps de profiter d’un agréable séjour de détente dans ce petit coin paradisiaque de l’île. Amed vous séduira pour son aspect authentique.

Sur place, vous pourrez observer les pêcheurs dans leurs besognes, à savoir pêcher au filet. Vous adorerez également discuter avec les locaux pour en apprendre un peu plus sur leur culture. Un autre attrait majeur d’Amed est son riche fond marin. En effet, presque toutes les plages de l’île se prêtent au snorkeling pour découvrir la faune variée et multicolore. Si vous aimez la plongée sous-marine, ne manquez pas d’explorer les célèbres spots de plongée d’Amed qui sont : l’épave japonaise et l’épave du USS Liberty à Tulemben.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.