4 restaurants gastronomiques dans le monde à essayer à tout prix

Si vous souhaitez goûter d’excellents plats et vous asseoir sur des tables avec des décors remarquables lors d’un voyage dans un pays de votre choix, il faut d’abord que vous sachiez dans quel restaurant aller. Voici donc pour vous une sélection non exhaustive des meilleurs restaurants gastronomiques à découvrir à travers la planète.

Au Crocodile – Strasbourg, en France

Au Crocodile est un restaurant gastronomique très réputé en France et qui propose une haute cuisine française, entre terroir, modernité et multiculturalisme. Toutefois, il faut savoir qu’il est nécessaire de réserver des mois à l’avance pour y obtenir une table. Cette institution se trouve au cœur du centre-ville de Strasbourg, la capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est) au nord-est du pays.

Beaucoup sont les plats inspirés du chef et typiques du restaurant que vous allez sûrement adorer. Il y a par exemple :

  • du filet de chevreuil rôti, accompagné de betteraves et sauce poivrade,
  • des œufs en meurette nouvelle vague,
  • du sandre poché avec une mousse de pomme de terre et un jus de choucroute,
  • du gaspacho de tomates anciennes et poudre de basilic,
  • de la terrine de foie gras de canard accompagné de magret fumé relevé au verjus,
  • des origamis de velours d’avocat,
  • ou encore du merlu de ligne en écailles de courgettes violons, etc.

Aussi, Au Crocodile est appréciable autant pour ses assiettes gourmandes que pour son décor raffiné avec verrière intérieure et toile de maître.

Le Prison Of Fire – Tianjin, en Chine

Le Prison Of Fire, comme son nom l’indique, est un restaurant disposé comme dans un centre de détention. Ce restaurant inhabituel se trouve à Tianjin, en Chine. Rassurez-vous, leur stratégie est surtout la prévention du crime. L’endroit montre en effet à quel point la liberté est un bien précieux.

Bien sûr, la nourriture n’a rien à voir avec ce que mangent de vrais détenus. Il s’agit juste du cadre avec notamment des cellules à barreaux de fer, des chaînes, des menottes, des salles d’isolement, des salles d’interrogatoire, des appareils de torture, des bureaux pour le personnel, etc. Sinon, les repas sont servis par une petite trappe, comme dans une véritable prison.

Pour l’animation, les serveuses sont vêtues en gardiennes de prison. Aussi, après avoir demandé votre commande, elles vous rappelleront la loi et veilleront à ce que les clients se tiennent en bons citoyens. Pendant que vous dégusterez d’excellents plats chinois, vous serez également divertis par des groupes de musique installés à l’intérieur d’une cage géante. Les prisonniers (les clients) peuvent ainsi repartir libres (rassasiés) à la fin de leur détention (repas), en ayant bien sûr payé leur dette (l’addition). C’est un restaurant à essayer au moins une fois si vous programmez de partir en Chine.

L’Osteria Francescana – Modène, en Italie

L’Osteria Francescana est le restaurant italien du grand chef Massimo Bottura, se trouvant à Modène, avec un décor résolument contemporain. C’est un chef cuisinier triplement étoilé dans le guide Michelin. Son établissement a été désigné deux fois premier au World’s 50 Best Restaurants, en 2016 et en 2018.

La cuisine concoctée par le chef Massimo Bottura a été influencée par l’art, la musique jazz, les critiques et le terroir de la région d’Émilie-Romagne en Italie. Elle présente des plats créatifs, ambitieux, parfois déroutants, mais toujours frais, équilibrés et savoureux.

La Colombe Restaurant – Constantia, en Afrique du Sud

Si vous aimez bien manger et souhaitez goûter à autre chose que ce que vous mangez habituellement, venez frapper à la porte de La Colombe Restaurant, situé à Constantia, en Afrique du Sud. Cet établissement se positionne également parmi les meilleurs établissements de restauration dans le monde.

L’équipe du chef Scot Kirton propose surtout un niveau d’excellence en matière de service et une cuisine française exquise qui ont permis à La Colombe de se distinguer. L’année dernière, par exemple, le restaurant a figuré dans le Trip Advisor Top 10 des restaurants gastronomiques dans le monde, en 6e position. Sur place, vous pourrez prendre le menu gourmand ou celui qui est végétarien.