Vacances en 2018 au Japon : 3 villes d’exception à envisager

Le pays du Soleil Levant n’est pas une destination de voyage particulièrement prisée par hasard ! En effet, le Japon est réputé mondialement pour ses remarquables attractions touristiques et il attire des voyageurs provenant des quatre coins de la terre. D’ailleurs, pratiquement toutes les villes japonaises constituent d’excellentes destinations de vacances qui permettent de les découvrir. Dans le cas où vous compteriez partir au Japon en 2018, voici quelques-unes de ses villes à ne pas manquer et qui pourraient vous intéresser.

Séjourner dans l’incontournable capitale japonaise, Tokyo

Parmi toutes les villes japonaises, Tokyo est incontestablement la destination qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un séjour au Japon. En effet, cette mégalopole célèbre de par le monde possède une pléthore d’attractions touristiques qui sauront séduire tous les types de voyageurs. D’ailleurs, compte tenu de leur nombre il est conseillé de séjourner dans la capitale nippone au moins 5 jours. Un large choix d’hébergement s’y trouve pour vous loger, et ce, pour tous les budgets ! Ainsi, vous aurez largement le temps de passer par ses musées, ses palais, ses sanctuaires, ses parcs, ses quartiers célèbres, etc. pour les visiter et pleinement en profiter.

À la découverte du riche patrimoine culturel et historique de Kyoto

Considérée comme la capitale culturelle japonaise, la cité de Kyoto devrait également figurer sur la liste de vos étapes à ne pas manquer au Japon. Si vous souhaitez principalement orienter vos vacances au Japon vers la découverte de son patrimoine culturel et historique, c’est « LA » destination incontournable. D’ailleurs, il faut savoir que près d’une vingtaine de sites d’intérêts culturels et historiques dans cette ville sont inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Vous aurez l’embarras du choix concernant les visites à faire à Kyoto parmi ses châteaux, ses palais, ses jardins, ses temples et ses sanctuaires, etc.

Apprécier les différentes spécialités culinaires japonaises à Osaka

Les différentes spécialités culinaires du Japon font également partie de ses attractions à découvrir durant vos vacances. Qui plus est, certaines d’entre elles sont célèbres à travers le monde. Étant donné que la plupart des régions japonaises possèdent leurs propres spécialités, un passage dans la ville d’Osaka s’impose donc lors de votre voyage. En effet, il faut savoir qu’elle est considérée comme la capitale gastronomique du pays dans laquelle la grande majorité des spécialités culinaires régionales du Japon est représentée. En passant par Osaka, vous y trouverez un grand nombre de restaurants proposant une myriade de plats des régions japonaises à déguster. Des okonomiyaki, aux takoyaki, en passant par les udon et les sushis vous vous régalerez.