Escapade au Costa Rica : quelles villes inclure dans son circuit ?

Le Costa Rica est un pays d’Amérique du Sud. Il s’agit d’une destination particulièrement prisée par les amoureux de la nature. Mais le pays possède également de magnifiques villes qui ont de quoi faire le bonheur des citadins dans l’âme. Les villes costaricaines vous proposent de découvrir ses charmes urbains qui en valent le détour. Lors de l’établissement de votre circuit, pourquoi ne pas y inclure quelques charmantes villes ? Ci-après 2 des villes les plus incontournables du Costa Rica.

San José, la capitale du Costa Rica

Lors d’un séjour dans un autre pays, la capitale constitue un excellent choix pour partir à la découverte du pays. Il s’agit aussi, d’une manière générale, de la vitrine historique et culturelle de votre destination. De quoi commencer du bon pied votre escapade.

Pour le Costa Rica, San José mérite au moins 2 à 3 jours pour découvrir ses attraits. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour avoir un aperçu de la richesse de la faune du pays, plusieurs sites vous ouvrent leurs portes comme le Spirogyra Butterfly Garden, le Butterfly Farm ou encore le Waterfall Gardens. Rendez-vous, par la suite dans le Théâtre National. Il se trouve au cœur de la ville et constitue la fierté nationale du pays.

Prenez le temps d’admirer sa superbe architecture, d’assister à des spectacles ou tout simplement d’admirer les œuvres qui sont exposées dans son incontournable Café. D’autres activités comme la visite du parc La Sabana ou la découverte des vieux quartiers de la ville sont aussi à programmer. Pour vous accompagner lors de votre séjour, pensez à l’organiser avec une agence de voyages. Vous trouverez plus d’informations sur ce site.

Monteverde, un passage obligé lors de ses vacances

S’il existe une ville à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Costa Rica, c’est bien la ville de Monteverde. Elle se trouve dans la région montagneuse du nord-ouest du pays. Visiter la ville vous permet de profiter d’une bouffée d’air frais. La ville est tout simplement surprenante avec de nombreuses activités qui sont au rendez-vous.

Parmi les incontournables à faire figure la visite de la forêt dans les nuages. Cette dernière est située dans la forêt tropicale à haute altitude. Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir une biodiversité fascinante et variée. Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous à Selvatura Park. Avec ses sentiers de randonnées et ses ponts suspendus au cœur de la forêt humide, le parc permet de passer un séjour inoubliable. De plus, il est possible de faire de la tyrolienne (15 câbles et 18 plateformes).

La réserve naturelle de Santa Elena vaut également le détour. Elle s’étend sur plus de 300 hectares et constitue un haut lieu de l’écotourisme. Profitez de la nature et du grand air dans un cadre naturel. À titre informatif, le site est ouvert de 7 h à 16 h. Pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la culture locale, passer faire un tour dans la plantation de café Don Juan. Vous aurez l’opportunité d’en savoir davantage sur le procédé de la plantation et de la plantation de café.