5 endroits à visiter lors d’un voyage au Chili

Réputé pour ses paysages grandioses et variés, le Chili a la particularité d’être un étroit couloir de terre qui longe la côte ouest de l’Amérique du Sud. De plus, il est connu pour être le pays le plus long au monde avec 4 300 km de long. Si vous avez un faible pour les road trip, rendez-vous en Chili. Vous y découvrirez des étendues désertiques aux icebergs ainsi que des paysages aux multiples facettes et de nouvelles civilisations. D’ailleurs pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend sur place, voici une sélection de lieux à visiter pendant votre séjour au Chili.

Santiago du Chili

Comme pour d’autres pays, vous commencerez sûrement votre aventure depuis sa capitale à savoir Santiago du Chili. Il s’agit d’une ville entourée par des sommets enneigés où les amateurs d’architecture néoclassique auront la chance d’admirer certains monuments en visitant le centre historique et colonial de la ville.

Prenez également le temps de vous promener dans les parcs et les quartiers bohèmes de Santiago pour profiter de l’ambiance festive et cosmopolite de la capitale chilienne. Si vous souhaitez préparer votre voyage, renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée comme Prestiges Voyages Chili pour tout organiser.

L’île de Pâques

Découverte en 1722 et même après tant d’années, l’île de Pâques, dont le nom autochtone est Rapa Nui, est toujours aussi mystérieuse. En effet, elle est réputée pour ses sites archéologiques et c’est sur cette île perdue au milieu de l’océan que trônent les fameux moaïs qui sont d’immenses sculptures en pierre à l’allure humaine pouvant mesurer jusqu’à 8 m de haut. Durant votre visite sur l’île de Pâques, vous aurez aussi la possibilité de vous prélasser sur ses plages paradisiaques et de plonger dans ses eaux cristallines.

Le parc national Torres del Paine

Considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux de l’Amérique du Sud, Torres del Paine est devenu au fil des dix dernières années un passage obligé pour tous ceux qui voyagent à l’extrême sud du Chili. En visitant ce parc naturel, vous aurez l’occasion d’admirer le glacier Grey que vous soyez en bateau, en kayak ou à pied. En effet, il s’agit du plus beau glacier du pays. Il faut également savoir que Torres del Paine est facilement accessible, mais il est recommandé d’y séjourner plus longtemps pour avoir la chance d’observer les condors et les pumas dans leur habitat naturel.

L’Atacama

Connu pour être le désert le plus aride au monde, l’Acatama est une autre destination à ne surtout pas manquer durant vos vacances en Chili. Ce désert abrite effectivement de nombreuses merveilles comme les geysers d’El Tation, l’imposante Vallée de la lune, le salar d’Atacama ou encore de magnifiques lacs comme de la Laguna Verde. En séjournant dans le village de San Pedro, vous pourrez explorer ce désert qui couvre près d’un tiers du Chili.

Le village fantôme de Humberstone

Si vous n’avez pas froid aux yeux, rendez-vous à Humberstone se trouvant à près d’une heure de la ville d’Iquique où vous aurez l’occasion de déambuler dans un décor digne des plus grands westerns hollywoodiens. Il s’agit d’une ville minière chilienne qui est figée dans les années 60 et sous la protection de l’UNESCO. Vous y verrez une piscine faite de cuivre, des bâtisses grandioses et un grand théâtre en bois qui vous donneront l’impression d’avoir fait un voyage dans le temps.